Candidatures et inscriptions en Licence 1 Biomédtech





Candidatures

Les modalités de candidature dépendent de votre profil.

Vous êtes étudiant.e de nationalité française, ou vous résidez en UE, ou vous résidez dans un pays ne relevant pas de la procédure Etudes en France (voir ci-dessous)
, vous devez candidater via l'application ecandidat aux dates ci-dessous :

Pour les L2 et L3: saisie des candidature en ligne entre le 15/03/2019 et le 28/04/2019.                           Date de publication: 10/05/2019 et date limite des réponses: 15/05/2019


Vous résidez dans un des pays ci-dessous. Vous relevez donc de la procédure Etudes en France : saisie des candidatures en ligne sur le site Campus France
Les dates de candidatures sont précisées sur ce site.

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 41 pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Master Ingénierie de la santé ou le catalogue des formations.

Contact : scolaritemasteris@univ-grenoble-alpes.fr

Public visé

Etudiants ayant obtenu une licence dans le domaine des biotechnologies, de la biologie ou de la chimie-biologie.

 

Inscriptions en Licences

Pour les étudiants n’ayant pas encore confirmé leur venue sur l’application eCandidat, vous avez jusqu’au 22 juillet inclus pour le faire. Passé ce délai, vous serez considéré comme vous étant désisté.


Pour les étudiants ayant confirmés leur venue, vous devez impérativement effectuer votre inscription administrative en ligne entre le 9 et le 19 juillet 2019 et du 26 août au 8 septembre 2019.

 Les inscriptions se déroulent en 3 étapes :

 Première étape : faire les démarches concernant la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Lorsque vous vous serez acquitté(e) de cette contribution d’un montant de 91€,  un code vous sera donné qu'il faudra saisir au moment de votre inscription administrative, sans ce code vous ne pourrez pas vous inscrire.

 Deuxième étape : procéder à votre inscription administrative ainsi que le paiement de vos droits sur le site de l’Université Grenoble Alpes. En fonction de votre situation, consultez les pages suivantes :

 

- c'est votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes
- vous êtes déjà inscrit à l'Université Grenoble Alpes

 Troisième étape : prendre rendez-vous pour la remise de la carte étudiante ou de l’autocollant 2019 sur l’application PRERI. En fonction de votre situation, consultez les pages suivantes :

- c’est votre première inscription à l’Université Grenoble Alpes

- vous êtes déjà inscrit à l’Université Grenoble Alpes

 

Vous devrez vous rendre à la date et l’heure de votre rendez-vous au bâtiment Jean Roget (Facultés de Médecine et de Pharmacie, Domaine de la Merci, LA TRONCHE) muni des pièces justificatives suivantes :

- le dossier d'inscription dûment complété (bien préciser votre numéro INE en page 1)

- 2 photos d'identité

- une copie de votre carte d'identité ou passeport

- une copie de votre responsabilité civile vie privée

Vous pourrez payer en ligne par carte bancaire les droits d'inscription. Vous aurez la possibilité de payer par chèque ou par mandat sur les chaînes d'inscription.

 

Suivre la L1 Biomedtech
Emploi du temps ADE

 
Calendrier ADE étudiant

 
Calendrier ADE enseignant


Annonces importantes
Informations importantes à venir ici.