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Candidatures et inscriptions en Masters 2





Candidatures M2

Les modalités de candidature dépendent de votre profil.

Vous êtes étudiant.e de nationalité française, ou vous résidez en UE, ou vous résidez dans un pays ne relevant pas de la procédure Etudes en France (voir ci-dessous)
, vous devez candidater via l'application ecandidat aux dates ci-dessous :

FICHE DE VOEUX DE PARCOURS DE MASTER 2 et impérativement la joindre à votre dossier de candidature. 

Pour la 2ème année du Master Ingénierie de la Santé - quels que soient votre mention et votre parcours de M1 (les M1 IS sont donc aussi concernés) : saisie des candidatures en ligne entre le 01/04/2019 et le 30/05/2019

Pour le parcours Healthy Living technologies (International): saisie des candidatures en ligne entre le 04/03/2019 et le 30/04/2019


Vous résidez dans un des pays ci-dessous. Vous relevez donc de la procédure Etudes en France : saisie des candidatures en ligne sur le site Campus France
Les dates de candidatures sont précisées sur ce site.

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 41 pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Master Ingénierie de la santé ou le catalogue des formations.

Contact : scolaritemasteris@univ-grenoble-alpes.f

 

Inscriptions Master

Bonjour à tous,

 

 

 

Vous avez été admis.e dans un Master 2 à la Faculté de Médecine/Pharmacie de l’Université Grenoble Alpes.

 

 

 

Pour les étudiants.es n’ayant pas encore confirmé leur venue sur l’application eCandidat, vous avez jusqu’au 20 juillet inclus pour le faire. Passé ce délai, vous serez considéré.e comme vous étant désisté.e.

 


Pour les étudiants.es ayant confirmé leur venue, vous devez impérativement effectuer votre inscription administrative en ligne :

 

  • Pour les Primo (hors UGA) : entre le 7 et le 22 juillet 2020.
  • Pour les réinscriptions (étudiants UGA) : entre le 6 et le 22 juillet 2020.

 

 

 

ATTENTION POUR LES ETUDIANTS UGA : Seuls les étudiants.es admis.es en session 1 pourront s'inscrire. Ceux en attente de résultats (session 2,...) s'inscriront par internet une fois les résultats obtenus.

 

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire (et que vous n'êtes pas en attente de résultats de session 2), merci de contacter la scolarité : scolaritemasteris@univ-grenoble-alpes.fr

 

Les inscriptions se déroulent en 3 étapes :

 


 

  • Première étape : faire les démarches concernant la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/

 

Lorsque vous vous serez acquitté.e de cette contribution d’un montant de 92€,  un code vous sera donné qu'il faudra saisir au moment de votre inscription administrative, sans ce code vous ne pourrez pas vous inscrire.

 


 

  • Deuxième étape : procéder à votre inscription administrative ainsi que le paiement de vos droits sur le site de l’Université Grenoble Alpes. En fonction de votre situation, consultez les pages suivantes :

 

- c'est votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes -> https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/admissions/candidater-et-s-inscrire/etape-2-inscription-administrative/etape-2-inscription-administrative-600157.kjsp

 


- vous êtes déjà inscrit à l'Université Grenoble Alpes -> https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/admissions/candidater-et-s-inscrire/etape-2-inscription-administrative/inscription-administrative-re-inscription-600403.kjsp?RH=1529672152586

 

 

 

Nouveautés de la rentrée 2020: Dépôt des pièces justificatives sur internet.

 

Vous devrez déposer vos pièces justificatives nécessaires pour finaliser l'inscription sur internet via ce lien :

 

https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf

 

 

 

Ce lien vous sera communiqué à la fin de votre inscription en ligne une fois votre inscription validée par le paiement en carte bancaire. Pour les Primo, vous recevrez ce lien dans les 72h qui suivent votre IA web par mail.

 

 

 

 

 

Pièces qui seront à déposer :

 

  • Carte identité ou passeport,
  • Attestation de responsabilité civile couvrant l'année universitaire 2020-2021 au nom de l'étudiant (attention le document doit contenir la garantie des risques liés à la formation),
  • Pour les étudiants boursiers, photocopie de l'attribution de bourse (la notification de bourse définitive sera également à transmettre en scolarité dès réception),
  • Relevés de notes du BAC, N-1 et années d'études,
  • Photo d'identité pour les Primo.

 

 

 

 

 

 

 

  • Troisième étape : la chaîne d’inscription.

 

  1. Pour les réinscriptions ou les Primo. prendre rendez-vous pour la remise de la carte étudiante ou de l’autocollant 2020 sur l’application PRERI. En fonction de votre situation, consultez les pages suivantes :

 

- c’est votre première inscription à l’Université Grenoble Alpes

 

- vous êtes déjà inscrit à l’Université Grenoble Alpes

 

 

 

 Attention :

 

  • La chaîne d’inscription aura lieu en salle 2, Jean Roget – Domaine de la Merci – 38700 LA TRONCHE entre le 31 août et le 4 septembre 2020.
  • Nous vous remercions d’être vigilant.e sur les horaires de passage afin de respecter les mesures barrières. Le port du masque sera obligatoire.

 

          2.Pour les étudiants étrangers et le Public Formation Continue.  Vous recevrez par mail le dossier d’inscription à compléter + la demande d’exonération des frais d’inscription (pour les étudiants étrangers) début juillet. Vous devrez vous rendre au bureau Licence Master, Bâtiment administratif, Secteur Santé, Domaine de La Merci, 38700 La Tronche aux dates suivantes :

 

  • Les 2 et 3 septembre entre les plages horaires suivantes -> 9h-12h et 13h30-16h30. Le port du masque sera obligatoire, un seul étudiant à la fois.
  • Le vendredi 4 septembre au matin, de 9h à 11h30. Le port du masque sera obligatoire, un seul étudiant à la fois.

 

 

 

Concernant la réunion de rentrée : elle est obligatoire et aura lieu en visioconférence en raison de la crise sanitaire. 

 

Elle se fera pour tous les masters 2 le lundi 31 août à 10H en visioconférence, vous recevrez le lien la semaine du 24 août par mail et il sera mis sur le site des licences/masters (Biomedtech).

 

 

 

Puis, pour les réunions de rentrée spécifiques à chaque parcours, les modalités restent encore à déterminer, vous aurez des informations à ce sujet la semaine du 24 août.

 

Le déroulement de la semaine de rentrée et le premier semestre auront lieu sous format hybride (présentiel et distanciel).

 

 

 

Pour information :

 

  • Si des changements devaient avoir lieu en raison de la crise sanitaire pour l’organisation de la chaîne d’inscription et des réunions de rentrée, vous serez informé.e par mail la semaine du 24 août (date de réouverture de la scolarité). L’information sera également renseignée sur le site des licences/masters (Biomedtech).

 

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question.

 

 

 

Pour information, le secrétariat sera fermé du samedi 25 juillet au dimanche 23 août.

 

 

 

 

 

Le secrétariat du Master

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