La réglementation du DFASM / Pôles / Externat





Réglement des études du DFASM




Pour prendre connaissance du réglement des études pour les 4ièmes, 5ièmes et 6ièmes année de médecine pour l'année 2017-2018 (sous réserve de l'approbation de la CFVU), je vous remercie de cliquer ci-dessous


RE 2017 2018

CESP - Contrat d'Engagement du Service Public




Afin d'assurer une meilleure répartition des professionnels de santé sur le territoire, la loi HSPT a prévu la création d'un contrat d'engagement du service public (CESP).

Les signataires d'un CESP bénéficient d'une allocation brute mensuelle de 1200 euros jusqu'à la fin de leurs études. En contrepartie, ils s'engagent à exercer leurs fonctions dans des lieux où l'offre fait défaut pour une durée égale à celle du versement de l'allocation, dans une limite de 2 ans.

Décret CESP

Un arrêté fixe chaque année le nombre d'étudiants et d'internes pouvant bénéficier au sein de l'UFR de Grenoble d'une bourse. Il sera diffusé ici dès que je l'aurai en possession.


Une commission, composée du directeur de l'UFR, des représentants de l'ARS, des étudiants, du conseil de l'ordre de l'URPS, sélectionne les futurs bénéficiaires.

En cliquant sur cette adresse :

http://www.sante.gouv.fr/le-contrat-d-engagement-de-service-public-cesp.html, vous trouverez toutes les informations relatives au CESP (textes, FAQ, les modalités de candidatures...)


Si après avoir lu le guide CESP, vous êtes intéressé(e) par ce dispositif, je vous demande de prendre connaissance de la

Procédure 2017 et de compléter le formulaire CESP


Vous avez jusqu'au JEUDI 23 NOVEMBRE pour retourner votre dossier de candidature COMPLET.

La commission aura lieu le LUNDI 27 NOVEMBRE de 14h00 à 16h00. Les candidats seront auditionnés.
Un mail vous sera envoyé le vendredi 24 novembre pour avoir votre ordre de passage. 




ARRETES ET DECRETS LIES AU DFASM

Décret CESP





Annonces importantes






SIDE-Santé
Accèder à votre espace SIDES


Facebook SIDES
Twitter SIDES
Suivez-nous