Enseignants de médecine : Page d'assistance enseignement à distance > cliquez ici ou tapez enseignants.medatice.fr

Inscriptions DES : Réinscription

 

Vous trouverez sur cette page les informations nécessaires à votre REINSCRIPTION EN D.E.S. à la Faculté de Médecine de Grenoble pour l'année universitaire 2020/2021.


ETAPE N°1

La CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) est obligatoire :

Avant de vous inscrire auprès de la Faculté il faudra vous acquitter de cette contribution qui s'élève à 92 € et dont vous trouverez le détail et les modalités de paiement dans le lien ci-après :

https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Lorsque vous vous serez acquité(e) de cette contribution vous téléchargerez une attestation sur laquelle un code d'inscription vous est attribué.

Lors de votre inscription en ETAPE N°2, ce code vous est demandé ainsi que la copie de l'attestation.


ETAPE N°2

Les inscriptions auront lieu en ligne à l'adresse suivante :

https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga

durant les périodes suivantes :

Du 6 au 17 juillet 2020
puis
Du 26 août au 11 septembre 2020

Votre identification se fait par la saisie de votre numéro d'étudiant et de votre date de naissance.

Cette année, lors de cette inscription, vous devrez fournir les documents suivants via l'application :

- attestation d'assurance responsabilité civile vie professionnelle.

 

Coût des inscriptions (possibilité d'un paiement en 3 fois) :

Le montant 2020/2021 (hors CVEC) sélève à 502 € pour le D.E.S., toutes spécialités confondues.

Si vous prévoyez de soutenir votre thèse sur l'année universitaire 2020/2021 (soit entre le 01/11/20 et le 31/10/21) vous devez également cocher le "DE de Docteur en Médecine", cette double inscription est sans surcoût.

Exceptionnellement cette année vous avez jusqu'au 31/12/2020 pour soutenir votre thèse avec l'inscription 2019/2020 (exception COVID).

Etudiants "ancien régime"

Si vous vous inscrivez en D.E.S.C groupe 1 ou groupe 2 :

- pendant votre internat : pas de surcoût

- en post-internat : 502 € comme pour tout D.E.S.

Si le DESC dans lequel vous souhaitez vous inscrire n'apparaît pas à l'écran, merci d'appeler le secrétariat du 3ème cycle au 04.76.63.75.31

 

Aide à l'inscription :

N'oubliez pas de bien vérifier et d'actualiser vos coordonnées

N'oubliez pas d'indiquer le numéro CVEC transmis par le CROUS dans la rubrique correspondante.

Lorsque vous êtes sur la page demandant "votre activité professionnelle pendant l'année universitaire", voici ce qu'il faut cocher pour ne pas être affilié(e) à la sécurité sociale :

- Catégorie socio-professionnelle : employé civil-agent de service de la FP

- Activité : interne de médecine

- quotité : Temps plein

Lorsque vous êtes sur la page qui vous demande votre dernier diplôme, voici ce qu'il faut cocher "diplôme de fin de 2nd cycle des études médicales et pharmaceutiques"

EN CAS DE DIFFICULTES VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU 04.76.63.75.31


ETAPE N°3

VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITE et VOTRE CARTE D'ETUDIANT :

Certificat de scolarité :

Nouveauté 2020 : Vous pouvez obtenir votre certificat de scolarité directement, sans passer par les bureaux de la scolarité, sur "LEO" : https://leo.univ-grenoble-alpes.fr

Pour cela il suffit de vous munir de vos identifiants universitaires qui sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter sur SIDES NG et d'aller dans "mon dossier WEB"

Carte d'étudiant* :

Pour actualiser votre carte d'étudiant avec la bonne année "2020/2021", il suffit de nous adresser par mail, votre adresse postale valide.

Dès le mois de septembre, nous vous adresserons par courrier le sticker qui sera à coller sur votre carte d'étudiant actuelle.


Pour celles et ceux qui n'ont jamais récupéré leur carte d'étudiant* :

Vous devez obligatoirement venir sur place au bureau de la scolarité 3ème cycle (nous devons vous prendre en photo), muni des pièces listées ci-dessous :

- une copie de votre responsabilité civile vie Professionnelle couvrant l'année universitaire 2020/2021

 

* La carte d'étudiant multi-services :

Cette carte vous suit durant toute votre scolarité (à réactualiser tous les ans)

Dotée d’une puce électronique et d’une antenne (technologie sans contact) , elle permet :

- l’identification du possesseur

- l’accès aux restaurants universitaires grâce à la monétique en ligne IZLY

- l’accès au réseau des bibliothèques

- l’impression de documents via les copieurs Canon en libre-service sécurisés implantés sur de nombreux sites de l'université (notamment la BU Médecine-Pharmacie)

- la possibilité de justifier de votre présence lors de vos examens




Dès lors que vous êtes inscrit(e) dans notre établissement, les données à caractère personnel vous concernant et recueillies notamment lors de votre inscription font l’objet de traitements informatiques répondant à différentes finalités explicitées ci-dessous.
Ces traitements sont soumis à la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite loi « Informatique et libertés », lire la fiche de renseignement :

 Données à caractère personnel 2016

ANNONCES IMPORTANTES

REINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES POUR 2020/2021

Consultez la page dédiée aux réinscriptions  : Cliquez ici

 RETRAIT DE VOS DIPLOMES

Les originaux de vos diplômes de DES - DE (thèse) et DESC sont disponibles à la scolarité du 3ème cycle généralement 6 mois après la fin de l'année universitaire sur laquelle vous avez été diplômé.

Téléchargez ici la procédure de retrait :

PROCEDURE RETRAIT DIPLOMES

 

 
 

 Liens utiles :

 

ARS

 

SIDES NG