Inscriptions DES : Réinscription

 

Vous trouverez sur cette page les informations nécessaires à votre réinscription en DES à la Faculté de Médecine de Grenoble pour l'année universitaire 2018/2019.

 

NOUVEAUTE 2018 : la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

A compter de l'année 2018/2019, avant de vous inscrire auprès de la Faculté il faudra vous acquitter d'une contribution qui s'élève à 90 € et dont vous trouverez le détail et les modalités de paiement dans le lien ci-après :

http://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid130435/vous-acquitter-de-la-cvec-une-demarche-obligatoire-pour-vous-inscrire-dans-l-enseignement-superieur.html

 Lorsque vous vous serez acquité(e) de cette contribution,  un code vous sera donné qu'il faudra saisir au moment de votre inscription administrative, sans ce code vous ne pourrez pas vous inscrire.

 

Inscriptions administratives

Les inscriptions auront lieu en ligne à l'adresse suivante :

https://iareins-uga.grenet.fr/iareins_APOUGA/etapes/identification.jspx

durant les périodes suivantes :

Du 24 août au 9 septembre 2018

Du 24 septembre au 19 octobre 2018

Votre identification se fait par la saisie de votre numéro d'étudiant et de votre date de naissance.

Attention, vous ne pourrez pas vous inscrire si vous n'avez pa réglé la CVEC (voir plus haut).

Coût des inscriptions (possibilité d'un paiement en 3 fois) :

Le montant 2018/2019 (hors CVEC) sélève à 502 € pour le D.E.S., toutes spécialités confondues.

Si vous vous inscrivez en D.E.S.C groupe 1 ou groupe 2 :

- pendant votre internat : pas de surcoût

- en post-internat : 502 € comme pour le D.E.S.

Si le DESC dans lequel vous souhaitez vous inscrire n'apparaît pas à l'écran, merci d'appeler le secrétariat du 3ème cycle au 04.76.63.75.31

Si vous prévoyez de soutenir votre thèse sur l'année universitaire 2018/2019 (soit entre le 01/11/18 et le 31/10/19) vous devez également cocher le "DE de Docteur en Médecine", cette double inscription est sans surcoût.

Aide à l'inscription :

N'oubliez pas de bien vérifier et d'actualiser vos coordonnées

N'oubliez pas d'indiquer le numéro CVEC transmis par le CROUS dans la rubrique correspondante.

Lorsque vous êtes sur la page demandant "votre activité professionnelle pendant l'année universitaire", voici ce qu'il faut cocher pour ne pas être affilié(e) à la sécurité sociale :

- Catégorie socio-professionnelle : employé civil-agent de service de la FP

- Activité : interne de médecine

- quotité : Temps plein

Lorsque vous êtes sur la page qui vous demande votre dernier diplôme, voici ce qu'il faut cocher "diplôme de fin de 2nd cycle des études médicales et pharmaceutiques"

EN CAS DE DIFFICULTES VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU 04.76.63.75.31

VOTRE CARTE D'ETUDIANT et VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITE :

Pour celles et ceux qui ont récupéré leur carte d'étudiant l'année dernière vous n'avez pas à vous déplacer, il vous suffit une fois votre inscription faite de nous adresser :

- une enveloppe timbrée au tarif en vigueur et libellée à votre nom et adresse postale,

- une copie de votre responsabilité civile vie privée couvrant l'année universitaire 2018/2019

- une copie de votre responsabilité civile vie professionnelle couvrant l'année universitaire 2018/2019 (L'association ARAVIS pour les internes de Médecine Générale et l'AIMG pour les autres spécialités peuvent vous proposer de souscrire par leur intermédiaire à cette assurance.)

Dès réception de ces documents, nous vous adresserons par courrier votre certificat de scolarité et une etiquette qui sera à coller sur votre carte d'étudiant actuelle.


Pour celles et ceux qui ne sont pas venus récupérer leur carte d'étudiant* l'année dernière :

Vous devez obligatoirement venir sur place au bureau de la scolarité 3ème cycle (nous devons vous prendre en photo), muni des pièces listées ci-dessous :

- une copie de votre responsabilité civile vie privée couvrant l'année universitaire 2018/2019

- une copie de votre responsabilité civile vie professionnelle couvrant l'année universitaire 2018/2019 (L'association ARAVIS pour les internes de Médecine Générale et l'AIMG pour les autres spécialités peuvent vous proposer de souscrire par leur intermédiaire à cette assurance.)

POUR FLUIDIFIER AU MAXIMUM LES PASSAGES DANS LE BUREAU, nous vous remercions de prendre rdv via le lien suivant :
Nous précisions que vous ne pouvez prendre rdv que si vous êtes bien inscrit(e).

https://preriweb.grenet.fr/preri/index.php?param=ReinsWeb-UGA

 

 

 
* La carte d'étudiant multi-services :

Cette carte vous suit durant toute votre scolarité.

Dotée d’une puce électronique et d’une antenne (technologie sans contact) , elle permet :

- l’identification du possesseur

- l’accès aux restaurants universitaires grâce à la monétique en ligne IZLY

- l’accès au réseau des bibliothèques

- l’impression de documents via les copieurs Canon en libre-service sécurisés implantés sur de nombreux sites de l'université (notamment la BU Médecine-Pharmacie)

- la possibilité de justifier de votre présence lors de vos examens




Dès lors que vous êtes inscrit(e) dans notre établissement, les données à caractère personnel vous concernant et recueillies notamment lors de votre inscription font l’objet de traitements informatiques répondant à différentes finalités explicitées ci-dessous.
Ces traitements sont soumis à la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite loi « Informatique et libertés », lire la fiche de renseignement :

 Données à caractère personnel 2016

Annonces importantes
Sessions d'inscriptions administratives via internet  :
(uniquement pour ceux qui étaient déjà internes en 2018) :
 
- du vendredi 24 août au 09 septembre 2018
- du lundi 24 septembre au 19 octobre 2018
- du lundi 29 octobre au vendredi 9 novembre 2018
 
RDV dans la rubrique "Inscriptions" > DES : Réinscriptions pour davantage d'informations !
Suivez-nous