Enseignants de médecine : Page d'assistance enseignement à distance > cliquez ici ou tapez enseignants.medatice.fr
 

Vous trouverez sur cette page les informations du Contrat d’Engagement du Service Public (CESP).

CONTRAT D’ENGAGEMENT DU SERVICE PUBLIC

 

 Afin d’assurer une meilleur répartition des professionnels de santé sur le territoire, la loi HPST a prévu la création d’un contrat d’engagement du service public.

Les signataires d’un CESP bénéficient d’une allocation brute mensuelle de 1200 euros brut jusqu’à la fin de leurs études. En contrepartie, ils s’engagent à exercer leurs fonctions dans des lieux où l’offre fait défaut pour une durée égale à celle du versement de l’allocation, dans une limite minimum de 2 ans. La liste des lieux d’exercice est modifiée chaque année et est consultable sur le site de l'ARS.

GUIDE : GUIDE CESP

 

Les candidatures sont à déposer à l’UFR de Médecine selon un calendrier fixé chaque année universitaire  et doivent comporter une lettre de motivation décrivant le projet professionnel.

Procédure dépôt candidature et calendrier CESP 2019

 

Formulaire dépôt candidature CESP 2019

 

 Un arrêté fixe chaque année le nombre d’étudiants et d’internes pouvant bénéficier au sein de l’UFR de Grenoble d’une bourse. pour consulter ce document, cliquer sur le lien suivant :

En attente de la parution de l'arrêté 2019/2020

 

Une commission, composée du directeur de l’UFR, des représentants de l’ARS, des étudiants, du conseil de l’ordre et de l’URPS, sélectionne les futurs bénéficiaires.

Cette commission aura lieu le 16/12/2019 de 14h à 16h en salle de réunion du Bâtiment Administratif (1er étage). Les candidats seront convoqués par mail.

 

Décret 2010-735 du 29 juin 2010 relatif au contrat d’engagement de service public durant les études médicales pour consulter ce document, cliquer ici

DECRET 2010-735 DU 29/06/2010

 

Vous pouvez également obtenir des informations concernant le CESP en consultant le site du Ministére de La Santé.


ANNONCES IMPORTANTES

REINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES POUR 2020/2021

Consultez la page dédiée aux réinscriptions  : Cliquez ici

 RETRAIT DE VOS DIPLOMES

Les originaux de vos diplômes de DES - DE (thèse) et DESC sont disponibles à la scolarité du 3ème cycle généralement 6 mois après la fin de l'année universitaire sur laquelle vous avez été diplômé.

Téléchargez ici la procédure de retrait :

PROCEDURE RETRAIT DIPLOMES

 

 
 

 Liens utiles :

 

ARS

 

SIDES NG