Vous  pouvez  bénéficier d’une mise en disponibilité, qui ne peut excéder une année, renouvelable une fois dans les cas suivants :

  • Accident ou maladie grave du conjoint, d’une personne avec laquelle il est lié par un pacte civil de solidarité, d’un enfant ou d’un ascendant. Il n’y a pas de condition d’ancienneté.
  • Etudes ou recherches présentant un intérêt général. Il faut justifier de 6 mois d’ancienneté.
  • Stage de formation ou de perfectionnement en France ou à l’étranger. Il faut justifier de 6 mois d’ancienneté.
  • Convenances personnelles. Il faut justifier de 12 mois d’ancienneté.

Les mises en disponibilité pour convenance personnelle doivent être discutées en amont avec le coordonnateur local de la discipline afin d’organiser au mieux les choix et les cursus des internes.

Vous ne pouvez pas effectuer de gardes si vous prenez une disponibilité pour convenances personnelles ou pour accident grave du conjoint.

La demande de mise en disponibilité doit être effectuée au moins 2 mois avant le début du stage auprès des affaires Médicales du CHU. Vous devez également informer le coordonnateur de votre DES, le secrétariat de la Faculté et l’ARS.

 

ANNONCES IMPORTANTES

BOURSES, AIDES AU TRANSPORT, LICENCES DE REMPLACEMENT, CONCOURS PH ...

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de l'ARS : Cliquez ici

 RETRAIT DE VOS DIPLOMES

Les originaux de vos diplômes de DES - DE (thèse) et DESC sont disponibles à la scolarité du 3ème cycle généralement 6 mois après la fin de l'année universitaire sur laquelle vous avez été diplômé.

Téléchargez ici la procédure de retrait :

PROCEDURE RETRAIT DIPLOMES

 

 
 
Suivez-nous