Vous trouverez sur cette page la maquette et le réglement du DES.


Maquette



Le DES de psychiatrie comprend 8 semestres de formation répartis de la façon suivante :


A) Cinq semestres dans des services agréés pour le diplôme d’études spécialisées de pédiatrie, dont quatre au moins doivent être accomplis dans des services hospitalo-universitaires ou conventionnés. Ces semestres doivent être effectués dans au moins deux services ou départements différents. 

Durant ces cinq semestres, le candidat doit avoir validé au moins un stage semestriel dans une unité de pédiatrie générale, dans une unité de néonatologie et dans une unité spécialisée dans les urgences (service de réanimation pédiatrique ou service de pédiatrie d’urgence ou prise de vingt-six gardes formatrices dans des unités de réanimation pédiatrique). 

B) Un semestre dans un service agréé pour les diplômes d’études spécialisées de pédiatrie, de génétique, de gynécologie-obstétrique et gynécologie médicale ou de santé publique et médecine sociale ; 

C) Deux semestres dans des services agréés pour d’autres diplômes d’études spécialisées que le diplôme d’études spécialisées de pédiatrie ou pour des diplômes d’études spécialisées complémentaires.

 


Mémoire : exigence de la coordination interrégionale


A venir.


Autres critères de validation du DES


A venir.

 
Connexion
 
 
 
 
Annonces importantes

Retrouvez ici les annonces importantes du DES