Inscriptions et réinscriptions à la Faculté de Pharmacie de Grenoble

I - CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET CAMPUS (CVEC) :

La CVEC est la Contribution de Vie Etudiante et de Campus. La loi prévoit qu'elle est collectée par les Crous.
D'un montant annuel de 90€, on peut y être asujetti(e) ou en être exonéré(e) en fonction des cas.

La création de la CVEC s’accompagne de la disparition de la cotisation annuelle pour la sécurité sociale (217€ en moins) et ce, dès la rentrée 2018.

Vous acquitter de la CVEC est une démarche OBLIGATOIRE pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur.
Paiement possible dés le 1er juillet
Plus d'informations via ce lien :http://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid130435/vous-acquitter-de-la-cvec-une-demarche-obligatoire-pour-vous-inscrire-dans-l-enseignement-superieur.html

Une fois le paiement de la CVEC effectué, un code vous sera donné et il sera nécessaire pour vous inscrire en ligne pour la faculté.


II - Inscriptions en ligne :
Les inscriptions se dérouleront sur internet du 6 au 20 juillet 2018 via ce lien (actif dés le 6/07 à 10h) :

https://iareins-uga.grenet.fr/iareins_APOUGA/etapes/identification.jspx


Seuls les étudiants admis en session 1 pourront s'inscrire. Les étudiants en attente de résultats (session 2, stage offinicinal, stage hospitalier...) s'inscriront par internet ultérieurement.

Une fois votre inscription administrative effectuée et le paiement par carte bancaire en ligne validé, vous devrez vous connecter sur un 2ème lien afin de prendre rendez-vous en ligne pour la réactualisation de votre carte d'étudiant : il faudra penser à regarder votre planning pour ne pas rater des cours ou TD/TP obligatoires et apporter les documents nécessaires pour finaliser votre inscription. Vous devrez bien évidemment respecter scrupuleusement votre créneau de rendez-vous, aucun retard ne sera accepté car vous êtes plus de 500 étudiants! Apportez bien tous les documents demandés!


Dates, horaires et lieux des rentrées :

  • 2ème année : le mardi 4 septembre 2018 à 8h (amphi inférieur nord)
  • 3ème année : le lundi 3 septembre 2018 à 11h (amphi inférieur nord)
  • 4ème année : le lundi 27 août 2018 à 9h00 (amphi inférieur nord)
  • 5ème année : le jeudi 30 août 2018 à 9h00 (salle G. Faure CHU)
  • 6ème année officine : le lundi 3 septembre 2018 à 8h30 (salle 02 Jean Roget)

 

Les plannings sont consultables sur ADE, et via votre espace personnel LEO.



III - Réactualisation carte étudiant :

Vous devrez prendre rendez-vous (à partir du 17/07) via ce lien (http://preriweb.grenet.fr/preri/index.php?param=ReinsWeb-UGA) une fois votre inscription en ligne validée par le paiement en carte bancaire. Merci de regarder ci-dessous les dates selon votre promo.
Vous ne pourrez prendre rendez-vous qu'à partir du 17/07, date à laquelle seront disponibles vos plannings pour 2018-2019 sur votre espace personnel LEO.


Il faudra penser à regarder votre planning pour ne pas rater des cours ou TD/TP obligatoires et apporter les documents nécessaires pour finaliser votre inscription. Vous devrez bien évidemment respecter scrupuleusement votre créneau de rendez-vous, aucun retard ne sera accepté car vous êtes plus de 500 étudiants! Apportez bien tous les documents demandés!

Dans le cas contraire, votre carte ne sera pas réactualisée.
  • Pour les FGSP3, FASP1 :
La réactualisation des cartes étudiants s'effectuera du 3 au 7 septembre 2018  à la salle 14 du bâtiment Jean Roget .

  • Pour les FASP2 :
La réactualisation des cartes étudiants s'effectuera du 3 au 11 septembre 2018  à la salle 14 du bâtiment Jean Roget .
  • Pour les 6ème années :
La réactualisation des cartes étudiants s'effectuera du 10 au 13 septembre 2018  à la salle 14 du bâtiment Jean Roget.

  • Pour les FGSP2 :
Il n'y a pas de rendez-vous à prendre. La réactualisation de la carte étudiante se fera pour toute la promo le 5 septembre après-midi au moment de la remise de la tablette (amphi Boucherle).


Pour les doublants, une 2ème session d'inscritpion en ligne sera ouverte fin aôut.


Pièces à rapporter lors de la réactualisation de la carte d'étudiant :


  • attestation de responsabilité civile couvrant l'année universitaire 2018-2019 au nom de l'étudiant (attention le document doit contenir la garantie des risques liés à la formation)
  • pour les étudiants boursiers, photocopie de l'attribution de bourse (la notification de bourse définitive sera également à transmettre en scolarité dés réception)
  • 1 photo d'identité (pour votre dossier universitaire)
  • carte étudiant 2017-2018 (pour apposition du sticker)


Suivre la faculté

 

 

 

 

Emploi du temps ADE

 
Calendrier ADE étudiant

 
Calendrier ADE enseignant


Annonces importantes
Informations à venir

 
Guide des Stages
 
Le guide des stages étudiants est disponible pour vous accompagner lors de vos stages étudiants.
en savoir plus