Présentation
Présentation des Relations Internationales
Le Bureau des Relations Internationales (BRI) propose ses services aux étudiants, internes, stagiaires et personnels (enseignants, enseignants-chercheurs et administratifs) dans le but d’accroître le niveau de recherche et formation entre universités.

Les échanges pédagogiques organisés visent à valoriser les connaissances scientifiques et le partage d’expérience.
Dans ce contexte, la mobilité favorise :

  • une ouverture à d’autres formations et cultures médicales, pharmaceutiques et scientifiques notamment l’enseignement théorique et les gestes pratiques.
  • le déploiement et la mise en commun de projets dédiés à la recherche en santé.
  • les échanges culturels.

 

PHARMACIE

L’UFR propose aux étudiants grenoblois d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger par le biais d’un ou deux semestres de cours et  stage hospitalier/recherche/industrie.

 Nous proposons également aux étudiants étrangers de suivre un ou deux semestres de cours en français  (3°, 4° année) et/ou d’un stage hospitalier (5°, 6°année), recherche (3°,4°,5°année). Le parcours pédagogique sera construit en concertation avec l’université d’origine.

 

LICENCES/MASTERS

Les facultés de médecine et de pharmacie proposent également des formations en licence dans le domaine des biotechnologies (en français) et en master dans les secteurs des medtechs, de la recherche clinique, des biotechnologies, du médicament et des relations environnement-santé (en francais et en anglais). Les étudiants Grenoblois ont aussi la possibilité de suivre un semestre de licence ou de master dans une Université partenaire.
 21 équipes de recherche peuvent accueillir des étudiants internationaux .
Ces équipes sont rattachées à des organismes de recherche nationaux comme l’INSERM, le CEA et le CNRS ou travaillent en collaboration avec le CHU de Grenoble. https://www.ujf grenoble.fr/recherche/poles-recherche/chimie-biologie-sante




Suivez les RI